OM : Après le couac, Gattuso lance un avertissement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l'OM, on apprend de ses erreurs. Et pour ne plus que ça arrive, Gennaro Gattuso n'a visiblement pas hésité à hausser le ton pour prévenir ses protégés. Ainsi, alors que l'entraîneur de l'OM avait connu une grosse déconvenue qui avait amené à la défaite face à l'OGC Nice, Gattuso avait pris ses dispositions avant de jouer contre l'AEK Athènes.

Samedi dernier, l'OM s'était incliné face à Nice (1-0). Un but des Aiglons qui était intervenu obtenu suite à l'exclusion de Leonardo Balerdi. Et alors que Gennaro Gattuso voulait faire rentrer un élément défensif avant l'exécution du coup de pied arrêté, Bamo Meité n'était pas prêt pour entrer en jeu. L'arbitre a donc repris le match et l'OM a encaissé le but.

« C'est comme quand tu éduques un enfant »

Alors que ce couac avait déclenché la colère de Gennaro Gattuso sur le bord du terrain, l'entraîneur de l'OM ne veut plus que ça se reproduise. Ainsi, ce jeudi, après la rencontre face à l'AEK Athènes, Gattuso a avoué en conférence de presse : « C'est comme quand tu éduques un enfant, cela ne se fait pas en un jour. Aujourd'hui, je leur avais demandé, s'il vous plaît, soyez prêts à entrer ».

« Soyez à l'heure, préparer le maillot »

« Soyez à l'heure, préparer le maillot, le strap sur les chaussettes. Et garder le sourire. Cela vaut pour tous les joueurs. Si on a le sourire, on joue mieux au foot », a ajouté l'entraîneur de l'OM.

Articles liés