Arrivé mercredi dernier pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso s’apprête à vivre son premier match en tant qu’entraîneur de l’OM, ce dimanche lors du déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco. Avant cette rencontre, le technicien italien a envoyé un message aux supporters marseillais et a déjà hâte de retrouver l’Orange Vélodrome.
Gennaro Gattuso n’aura pas eu le temps de prendre ses marques à l’OM. Arrivé mercredi dernier, l’entraîneur italien a eu trois jours pour préparer son premier match sous ses nouvelles couleurs, et pas des moindres. Après des déplacements à l’Ajax Amsterdam et au PSG, les Olympiens se rendent ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco, un concurrent direct aux places qualificatives pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Nouvelle révolution à l’OM ? La réponse https://t.co/ZBj2mMGWSh pic.twitter.com/Ermbn2v8B7
— le10sport (@le10sport) September 30, 2023
«J’ai vraiment hâte de diriger mon premier match à l’Orange Vélodrome»
Dans une vidéo relayée sur le réseau social X, Gennaro Gattuso a envoyé un message à destination des supporters de l’OM. « Bonjour, c’est Mr. Gattuso. Je suis très heureux d’être ici à Marseille. J’espère que nous allons prendre un bon départ ce soir et j’ai vraiment hâte de diriger mon premier match à l’Orange Vélodrome. J'espère que mon équipe et moi apporteront une grande satisfaction à tous les supporters. Pour le moment, je vous embrasse tous. Allez l’OM ! », a-t-il déclaré.
«Le Vélodrome est l'un des rares stades comparables à ceux d'Amérique du Sud»
Lors de sa conférence de presse de présentation, Gennaro Gattuso n’avait pas caché son admiration pour le stade de l’OM : « Le Vélodrome est l'un des rares stades comparables à ceux d'Amérique du Sud. C'est vraiment une ambiance incroyable (...) C’est vraiment une atmosphère qui te donne la chair de poule, ça tremble, je pense que c’est vraiment une valeur ajoutée pour le club (...) C’est un club avec des supporters incroyables, on m’avait dit et je sais que pour venir dans ce genre de club il faut avoir les épaules larges parce qu’il y a beaucoup de pression. Il y a vraiment une ambiance folle. Mais moi c’est quelque chose qui me plait. J’ai une expérience à Naples et je pense que les villes se ressemblent un petit peu. »