Accès direct au contenu

Foot - OM

OL/OM - Polémique : Vincent Labrune sort du silence après les incidents à Lyon !

L’OM a encore été, par l'intermédiaire de ses joueurs, touché par des lancers de projectiles effectués par des supporters adverses dans des stades de Ligue 1 après Montpellier et Nice, dimanche soir à Lyon. Cette série d’incidents doivent prendre fin pour Vincent Labrune. Le président de la LFP se dit furieux. 

Après seulement quatre minutes de jeu d’un Olympico qui s’annonçait pourtant épique, Dimitri Payet a été la victime d’un jet de bouteille de la part d’un supporter lyonnais dimanche soir lors de la rencontre OL-OM au Groupama Stadium. Choqué et touché à la fois physiquement et mentalement, Dimitri Payet se serait confié à ses proches en faisant passer le message suivant après que le match ait été arrêté, une situation similaire à celle de fin août à l’Allianz Riviera lors du déplacement de l’OM sur la pelouse de l’OGC Nice. « Je ne sais plus quoi dire plus quoi faire ». En tout début de saison, Valentin Rongier, milieu de terrain de l’OM avait lui aussi été touché par un projectile face à Montpellier. Et pour Vincent Labrune, président de la LFP, il ne faut pas « transiger avec l’intégrité des acteurs ». 

Le président de la LFP est «choqué et furieux»

« Je suis choqué et furieux. Choqué qu'en 2021, après tous les événements que nous avons vécus depuis le début de la saison, il y ait encore des imbéciles qui soient en situation de jeter des projectiles sur les joueurs ou les arbitres. Je suis choqué, encore, que l'on mette deux heures pour prendre une décision qui relève de l'évidence et qui aurait dû être prise en deux minutes. Car il est évident que quand un acteur est touché, le match ne peut pas reprendre. On ne peut, sous aucun prétexte, transiger avec l'intégrité des acteurs et il ne peut pas y avoir de deuxième chance à mes yeux. Le match doit être interrompu, point final ». a confié Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe

Articles liés