Le dossier du successeur de Jean-Louis Gasset a connu de nombreux rebondissements cet été. Mais finalement, le choix de Pablo Longoria s'est porté sur Roberto de Zerbi, passé par Sassuolo ou encore Brighton. Très vite, le technicien italien a posé sa patte dans le vestiaire marseillais comme le raconte Geoffrey Kondogbia.
Pablo Longoria a longtemps tergiversé cet été. Pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc, le président de l’OM avait d’abord pensé à Sergio Conceiçao avant de finalement jeter son dévolu sur Roberto de Zerbi. Très apprécié pour son style de jeu offensif, le technicien italien n’a pas tardé à faire l’unanimité en interne.
De Zerbi choque avec ses accusations sur l'arbitrage après un match tendu ! ⚡️ Quelles décisions ont fait débat ?
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/oUAUmP45IE pic.twitter.com/E2Y7D7b71M
De Zerbi déjà adopté par le vestiaire
Sa manière de diriger peut parfois paraître autoritaire, mais Roberto de Zerbi est parvenu à obtenir l’adhésion de son groupe. Comme l’a confié Geoffrey Kondogbia est parvenu à s’adapter au style du coach, loué durant son passage en Premier League par des cadors du milieu comme Pep Guardiola par exemple.
« C‘est un entraîneur investi, passionné »
« Le premier mot d’ordre est la passion. On voit un groupe et un entraîneur passionnés, avec des valeurs. On a un groupe de qualités. Donc les résultats suivent. De Zerbi ? C‘est un entraîneur investi, passionné. J’ai eu l’occasion de côtoyer de grands entraîneurs, et De Zerbi a cette passion des grands » a confié le milieu de terrain de l’OM au cours d’un entretien accordé à beIN SPORTS.