Aujourd'hui conseiller institutionnel et sportif de l'OM, Fabrizio Ravanelli espérait s'installer sur le banc marseillais il y a quelques années. En 2012, après le départ de Didier Deschamps, le technicien italien avait envoyé sa candidature. Malgré le soutien de José Anigo, alors directeur sportif de l'équipe, il avait cédé devant Elie Baup.
Une si longue attente. 24 ans après, Fabrizio Ravanelli est de retour à l’OM. Le technicien italien a su obtenir la confiance de Pablo Longoria, qui lui a confié le rôle de conseiller sportif et institutionnel au club. En gros, l’ancien attaquant fait le lien entre la direction et le groupe marseillais.
L'OM envisagerait un retour de Mendy après son parcours tumultueux à Lorient. Un coup de théâtre à surveiller ! ⚽
— le10sport (@le10sport) December 6, 2024
➡️ https://t.co/GYtgx5F2Au pic.twitter.com/HojJs7dUmr
Ravanelli espérait succéder à Deschamps
Ce retour à l’OM, il aurait pu voir le jour en 2012. Ravanelli faisait alors partie des prétendants pour remplacer Didier Deschamps à la tête de l’équipe première. Finalement, le poste avait été confié à Elie Baup. Au cours d’un entretien accordé à la Tribune du Dimanche, le responsable phocéen est revenu sur cet épisode.
Anigo avait appuyé sa candidature
« En 2012, le directeur sportif José Anigo avait fait son maximum pour que je sois choisi mais il n’avait pas eu gain de cause. Douze ans plus tard, je donne ma vie à l’OM » a déclaré Ravanelli.