De Zerbi : Le vestiaire de l’OM lâche une confidence !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les changements ont été nombreux cet été à l'OM. Le club marseillais a remodelé son effectif et accueilli un Roberto de Zerbi, arrivé à Marseille avec sa propre méthode, mais aussi avec son intransigeance. Lors d'un entretien, Ulisses Garcia a reconnu qu'il a fallu s'adapter au style du coach transalpin.

Roberto de Zerbi a imposé son style à l’OM. Très méticuleux, le technicien italien a très vite fait comprendre à ses joueurs qu’il n’était pas question de se reposer sur les lauriers. Comme l’a indiqué L’Equipe, l’ancien coach de Brighton et de Sassuolo n’hésite pas à reprendre de volée ses joueurs durant les entraînements et à faire répéter les exercices jusqu’à ce que ça rentre.

Une période d'adaptation a été nécessaire

Comme l’a reconnu Ulisses Garcia, les débuts n’ont pas été faciles. Il a fallu pour le groupe assimiler cette nouvelle méthode qui tranche radicalement avec celle de Jean-Louis Gasset dont le principal chantier était psychologique.

« Il y a eu une évolution tactique »

« Il n'a pas beaucoup changé. Il y a eu une évolution tactique car on a beaucoup travaillé sur ce côté-là. Il a fallu un peu de temps pour s'adapter à ça » a confié l’international suisse de l’OM au cours d’un entretien accordé à Give me Sport.

Articles liés