Cet été, le dossier Mason Greenwood a fait jaser, même en interne. Directrice générale du club marseillais, Cécilia Barontini a été l'une des rares à s'opposer à sa venue en raison de son passé violent. Cette prise de position n'aurait pas été appréciée par Mehdi Benatia, avec qui le contact est rompu.
Ça chauffe à l’OM ! Selon les informations de RMC Sport, des tensions sont apparues entre Mehdi Benatia et Cécilia Barontini, l’actuelle Directrice générale du club. Cette dernière, peu présente médiatiquement, n’aurait pas hésité à prendre la défense de Marco Otero, évincé il y a peu. Une prise de position qui a dérangé certains membres de la direction.
Elye Wahi sous pression à l'OM ? Le mercato d'hiver pourrait bien changer la donne pour l'attaquant. 🔍
— le10sport (@le10sport) December 11, 2024
➡️ https://t.co/iGsbXetZbC pic.twitter.com/gZQlji2TdG
Une responsable de l'OM s'oppose à la venue de Greenwood
Autre point de crispation, la venue de Mason Greenwood. Barontini était formellement opposée à la venue de l’international anglais en raison de son passif violent. Or, Benatia ne souhaite pas que le secteur administratif s’immisce dans le sportif. Par ailleurs, cette opposition sonne comme un désaveu pour Pablo Longoria, qui avait assumé pleinement son choix avec Greenwood.
Longoria assume son choix
« Nous avons beaucoup cru en son talent et nous sommes très heureux de ce qu’il est. Ce qu’il fait déjà avec nous, son comportement est fantastique et nous sommes très fiers de l’avoir parmi nous à Marseille » avait déclaré le président de l’OM en septembre dernier.