En quête de renforts sur le marché des transferts, l’OM multiplie les pistes. Alors que les Marseillais ont déjà renforcé leur défense avec les arrivées d’Isaak Touré et Samuel Gigot, Pablo Longoria tente de convaincre Jonathan Clauss de rejoindre la cité phocéenne. Si le joueur semble intéressé, il faut désormais convaincre le RC Lens de le lâcher à moindre coût…
L’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’OM implique une nouvelle stratégie. Adepte d’une défense à trois, le technicien croate compte bien jouer avec des latéraux offensifs, postes actuellement occupés par Pol Lirola et Jordan Amavi. Avec un certain manque de qualité sur ces ailes, Pablo Longoria cible un international français.
Mercato - OM : Longoria passe la vitesse supérieure pour le transfert de Clauss https://t.co/HjgLe3rFM9 pic.twitter.com/wQZMNBGIZI
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Clauss sur le départ
À un an de la fin de son contrat avec le RC Lens, Jonathan Clauss est un joueur très convoité. Auteur d’une jolie saison avec son club, le latéral droit a connu une première convocation en équipe de France, en mars dernier, contre la Côte d’Ivoire. Âgé de 29 ans, Clauss devrait découvrir de nouveaux horizons durant le mercato estival. L’OM s’est donc positionné sur le dossier.
L'OM se montre intransigeant
Si un transfert de 15 M€ était évoqué par le Racing, Pablo Longoria ne compterait pas mettre une telle somme pour Jonathan Clauss. C’est ce que rapporte La Provence, qui annonce que la direction phocéenne aurait bel et bien fait comprendre aux Lensois qu’elle ne comptait pas mettre autant d’argent dans un joueur approchant de ses 30 ans, dont le contrat s’achève dans un an. Une information que confirme Romain Canuti, journaliste pour le Phocéen, qui ajoute que le RC Lens a déjà anticipé le départ de Clauss avec l’arrivée de Jimmy Cabot. L’OM est donc en position de force dans ce dossier et veut le faire comprendre au Racing. Affaire à suivre.