Mercato : Deux transferts inespérés pour l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM pourrait recevoir un coup de main sur le marché des transferts. Trabzonspor voudrait récupérer deux indésirables marseillais : Jonathan Rowe et Neal Maupay. Une offre a été transmise au deuxième cité selon les informations exclusives dévoilées par le 10Sport.com le 3 août dernier. Les discussions se poursuivraient entre les deux équipes.

L’OM s’active dans tous les sens. Le club marseillais mène de front les dossiers liés aux arrivées comme aux départs. D’après L’Équipe, cinq joueurs sont invités à quitter le navire durant ce mercato estival : Faris Moumbagna, Amine Harit, Neal Maupay, Azzedine Ounahi et Pol Lirola. Selon les informations exclusives de le10Sport.com dévoilées le 3 août dernier, un départ de Neal Maupay (28 ans) est clairement dans les tuyaux, malgré les récentes déclarations de l’attaquant franco-argentin, qui souhaitait poursuivre l’aventure à Marseille malgré l'incroyable concurrence en attaque.

Maupay veut rester, mais...

« Je pense qu’on n’est pas là pour parler de contrat. Il faut demander aux personnes concernées. En ce qui me concerne, je suis très heureux ici. Et si tout va bien, je serai marseillais dans les prochains jours ou semaines. (…) Malgré toutes vos critiques, tout ce qui s’est passé, les hauts et les bas, on a été deuxième toute l’année et on termine deuxième. L’objectif est rempli et c’est mérité » avait confié Maupay. Mais l’OM n’est pas disposé à payer 2M€ pour un joueur qui joue les remplaçants et dont le contrat court jusqu'en 2028.

Un club va sauver l'OM ?

Récemment, le club marseillais a reçu deux propositions pour Maupay, l'une de Sassuolo, l'autre de Trabzonspor. Selon le média turc Fotomaç, les discussions avec Trabzonspor sont en cours. De son côté, Foot Mercato précise que Pablo Longoria espère récupérer 5M€ dans cette opération, une somme jugée attractive. En parallèle, la formation dirigée par Fatih Tekke se serait également renseignée sur Jonathan Rowe, en manque de temps de jeu sur la Canebière.

Articles liés