EXCLU - Mercato : L'OM reçoit deux offres pour Neal Maupay
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Concurrent d'Elye Wahi dès son recrutement en août dernier, Neal Maupay est rapidement devenu l'attaquant numéro un pendant la première partie de saison à la pointe de l'attaque de l'OM. L'arrivée hivernale d'Amine Gouiri a changé la donne alors que Pierre-Emerick Aubameyang vient de débarquer cet été. De quoi jeter un froid sur son avenir et sa volonté initiale de rester dans la cité phocéenne. Selon les informations exclusives du 10sport.com, deux clubs étrangers se sont invités à la fête.

Lors de l'ultime journée de Ligue 1 et la victoire de l'OM contre le Stade Rennais le 17 mai dernier au Vélodrome (4-2), Neal Maupay avait confié son désir de rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine au terme de son premier exercice en tant que joueur de Roberto De Zerbi à Marseille. D'ailleurs, le coach italien le tient en très haute estime, le considérant comme son fils.

Maupay fait l'unanimité dans le vestiaire, mais l'OM veut s'en séparer

Que ce soit le staff technique de Roberto De Zerbi ou le vestiaire de l'OM, Neal Maupay est très apprécié en coulisses. Cependant, ce mercato estival 2025 pourrait bien être celui de son départ. L'OM ne le poussera pas vers la sortie, mais aimerait qu'il puisse partir notamment pour se libérer de son salaire.

Selon nos informations, Maupay touche plus de 2M€ net par saison, ce qui est beaucoup pour un joueur appelé à être remplaçant.

Lens n'intéresse pas Maupay, Sassuolo et Trabzonspor dégainent deux offres

Comme le10sport.com vous l'a révélé le 8 juin dernier en début de mercato, il y avait un intérêt du RC Lens. Mais le joueur n'était pas emballé par l'idée d'à la fois rejoindre Lens et surtout quitter l'OM.

Selon nos informations, l'Olympique de Marseille a récemment reçu deux offres : une de Sassuolo en Italie et une autre de Trabzonspor. Pour le moment, le joueur est en réflexion pour savoir s'il a vraiment envie de rester à l'OM pour un petit temps de jeu ou bien s'il n'a pas envie de profiter des opportunités qui s'offrent à lui à l'étranger.