Ils sont nombreux à réclamer ou espérer le départ de Frank McCourt dans les prochains mois, notamment afin que l'OM puisse enfin passer un cap et concurrencer le PSG en championnat. Mais pour Jérôme Rothen, le propriétaire américain est toujours aussi impliqué au sein du club marseillais et il y a peu de chances qu'il se sépare de lui dans un avenir proche.
En l'espace de sept ans, Frank McCourt a dépensé près de 500M€ à l'OM. Mais malgré cette somme, les supporters espèrent un départ du propriétaire américain, aux abonnés absents ces dernières semaines. Surtout que les rumeurs sur une arrivée d'investisseurs saoudiens à l'OM pullulent sur les réseaux sociaux. Mais Jérôme Rothen se méfie grandement des bruits autour de l'avenir de McCourt.
Il lâche l'OM et fixe une condition pour son avenir https://t.co/2bXT5GCLHo pic.twitter.com/l7o1BQChnq
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
McCourt toujours aussi impliqué
« Je ne comprends pas cette dérive actuelle sur la vente du club. Il y en a qui ont sorti l’info du siècle soi-disant il y a quelques années maintenant. On est en 2023, on en est toujours au même stade. Ça peut ne pas satisfaire tout le monde, mais il y a un actionnaire qui injecte de l’argent, pour avoir les joueurs qu’il y a actuellement et les récentes recrues. Alors je veux bien que Pablo Longoria soit un magicien avec des moyens limités, mais il y a un propriétaire qui veut redresser la barre au niveau économique et ce sera le cas au mois de juin. Et pour autant, quand il faut mettre la main à la poche, il le fait » a confié l'ancien joueur du PSG sur RMC.
« Personne ne veut acheter l’OM »
Selon lui, les chances de voir McCourt se séparer de l'OM sont minces. « Aujourd’hui l’OM est à sa place, a fini troisième du championnat et avait tout pour terminer deuxième la saison dernière. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? (…) Il n’y a personne aujourd’hui qui veut acheter l’OM » a confié Rothen.