Vente OM : Le départ de McCourt réclamé en direct !
Jean de Teyssière

La vente de l'OM est un sujet qui est très souvent abordé ces derniers temps. Selon nos informations, Frank McCourt n'a reçu aucune offre pour le moment. Mais les performances sportives de l'OM ne parviennent pas à convaincre tout le monde, au point qu'Éric Di Meco demande à ce que le propriétaire américain vende l'OM. 

Frank McCourt souhaite vendre l'OM, mais c'est le montant qui pose question. Selon les informations du 10sport.com, il demandait au départ 400M€ pour pouvoir commencer à discuter. Devant l'absence de proposition, Frank McCourt a décidé de baisser le prix entre 300 et 350M€. Et à ce jour, rien n'a évolué dans le sens d'une vente.

«C'est un actionnaire respectable mais le club n'avance pas»

Dans l'émission Super Moscato Show, diffusée sur les ondes de RMC, l'ancien joueur de l'OM, Éric Di Meco est revenu sur le bilan de Franck McCourt, depuis son rachat du club en 2016 : « Ce n'est pas un boulet. Comment tu peux dire qu'un président qui a mis autant de sous soit un boulet ? C'est un actionnaire respectable mais le club n'avance pas. C'est un frein. On ne peut pas dire boulet, surtout quand on repense à l'ancien actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) qui n'avait plus d'ambition sportive. »

«Il y a peut-être à voir un actionnaire arriver»

Éric Di Meco appelle par la suite à du changement : « Mais oui, dans le football actuel, quand tu regardes le lien entre le pouvoir de l'argent et les résultats sportifs au plus haut niveau, et que tu regardes l'OM... J'ai beaucoup de respect pour ce monsieur qui a mis beaucoup d'argent dans le club, mais tu ne sors même pas des poules de la Ligue des champions. Et tu n'es même pas sûr de finir dans les trois premiers ! Alors oui, il y a ce serpent des mers et ce fantasme de voir arriver un véritable investisseur racheter l'OM. Mais il y a peut-être à voir un actionnaire arriver parce que malgré les investissements, le club n'avance pas. »

Articles liés