Vente OM : Longoria révèle avoir fait «une erreur»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt est aujourd’hui le patron du club phocéen. Mais jusqu’à quand le restera-t-il ? Cela fait maintenant de longs mois que le sujet de la vente de l’OM fait l’objet de nombreuses rumeurs. Forcément, face à un tel sujet, on attend des réponses venues de Marseille. Mais ne comptez pas sur Pablo Longoria, qui ne veut pas commettre une nouvelle erreur.

Malgré les annonces d’une vente imminente de l’OM à des investisseurs étrangers, aucun signe d’officialisation pour le moment. Frank McCourt va-t-il alors prochainement céder le club phocéen ? Interrogé sur le sujet, Pablo Longoria, président de l’OM, n’a pas voulu trop en dire, et pour cause…

« Je me suis tendu »

S’exprimant longuement à RMC, Pablo Longoria n’a pas échappé aux questions sur la vente de l’OM. Le président olympien a alors fait une confidence à ce propos, révélant avoir fait une erreur par le passé : « Depuis que je suis arrivé à l’OM, il y a toujours ces rumeurs de vente. J’ai commis une erreur, une fois. Je me suis laissé affecter par toutes ces rumeurs. C’était avant une demi-finale de Ligue Europa Conference face au Feyenoord. On était à l'aéroport. Je me souviens que je me suis tendu parce que j’y ai donné de l’importance ».

« Ça m'avait déstabilisé moi, mais aussi le groupe »

« C'était un moment important de notre saison, avant d’aller à Rotterdam. Ça m'avait déstabilisé moi, mais aussi le groupe. Plusieurs joueurs m’ont demandé où ça en était. J’ai donné de l’importance (à ces rumeurs) à ce moment-là. J'ai fait l'erreur de transmettre cette "non tranquillité" et de commencer à demander à mon propriétaire. Après ça, j’ai cherché à m’évader complètement de tout ce type de sujets. Il faut faire avec, ça fait partie de notre environnement. J’ai cherché à m’isoler et travailler avec pérennité. On doit faire comme si on allait continuer au club pour les X prochaines années. Si on tombe dans ce type de jeu, on fait l’erreur que j’ai faite avant le Feyenoord: donner de la crédibilité à ces rumeurs », a poursuivi Pablo Longoria.

Articles liés