Propriétaire de l’OM depuis 2016, Frank McCourt dément régulièrement toute vente du club phocéen alors que des investisseurs saoudiens font le forcing en coulisse. L’Américain serait susceptible de revoir sa position, si une condition était remplie par les futurs repreneurs : une offre revue à la hausse.
FrankMcCourt a racheté l’OM à l’automne 2016 en lançant le Champions Project avec Jacques-HenriEyraud. Depuis, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a été remplacé par PabloLongoria à l’hiver 2021 et les rumeurs de la vente du club perdurent depuis 2020. L’Arabie saoudite s’est positionnée pour racheter l’OM.
McCourt dément encore
FrankMcCourt a toujours démenti par le biais de différents communiqués ou bien en le confiant à son entourage comme ce fut le cas ces dernières heures comme révélé par La Provence. La Minute OM a pour sa part affirmé que le président PabloLongoria diffuserait le message suivant en interne : McCourt ne prévoit pas de vendre l’OM.
Vente OM : «Ça va arriver», il vend la mèche en direct https://t.co/8Ui4g4RnML pic.twitter.com/Ema0Liqhrr
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Une belle offre de rachat pousserait McCourt à étudier l’option de la vente
L’homme d’affaires américain pourrait cependant revenir sur sa position ou du moins prendre en considération l’option de vendre l’OM. Pour ce faire, il faudrait qu’une « belle offre arrive sur la table » d’après la Minute OM pour que FrankMcCourt songe à passer la main.