OM : Domenech tacle Gattuso pour une raison surprenante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcelino parti, l'OM a décidé de faire confiance à Gennaro Gattuso. Débarqué à Marseille, l'entraîneur italien avait d'ailleurs promis durant sa conférence de presse de présentation de rapidement parler français. Le fait est que ce n'est toujours pas le cas pour Gattuso et ça ne passe pas auprès de Raymond Domenech.

Si Gennaro Gattuso maitrise l'espagnol en plus de l'italien, l'entraîneur de l'OM n'en est pas encore arrivé au point de répondre en français aux questions des journalistes. Pourtant, à peine arrivé à Marseille, Gattuso avait fait une promesse : « Je m’excuse du fait que je ne parle pas encore français. (...) Je vous promets, je vais vraiment essayer d’apprendre le français, comme je l’ai fait en Espagne ou avec l’anglais ».

Gattuso ne maîtrise pas encore le français

Toutefois, pour le moment, Gennaro Gattuso n'a toujours pas répondu en utilisant la langue de Molière. De quoi déclencher la colère de Raymond Domenech. Sur le plateau de La Chaine L'Equipe, il a lâché sur l'entraîneur de l'OM : « On reproche aux coaches français de ne pas parler les langues étrangères là où ils vont, je remarque que lui il est Italien et il parle italien ».

Domenech enchaine les tacles

Loin d'être un grand fan de Gennaro Gattuso, Raymond Domenech avait déjà critiqué sa nomination à l'OM. Quelques jours avant l'officialisation, il balançait : « Gattuso à l’OM ? Les Marseillais devraient apprécier de pouvoir relancer un entraîneur qui n’a pas vraiment réussi jusqu’à présent. Mais s’il vient vraiment nous lui souhaitons bonne chance ».

Articles liés