OM : Gattuso en pleine galère, le RC Lens intervient pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le RC Lens est parvenu à faire craquer l’Olympique de Marseille sur sa pelouse ce dimanche (1-0) en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Un résultat difficile à obtenir qui permet aux Sang-et-Or de remonter à la 6e place, tandis que le club phocéen (10e) est en souffrance. Gennaro Gattuso peine à trouver la solution mais peut compter sur le soutien de son homologue lensois Franck Haise.

L’OM n’y arrive toujours pas. Une semaine après le triste nul contre le LOSC (0-0), les hommes de Gennaro Gattuso se sont cette fois-ci inclinés dans les derniers instants du match contre le RCLens ce dimanche (0-1). L’entraîneur italien n’a pas réussi à trouver la solution jusqu’à maintenant pour relancer son équipe et ne compte qu’une victoire en Ligue 1 depuis sa nomination le 27 septembre. Une situation qui le place déjà en difficulté, mais il peut en tout cas compter sur le soutien de FranckHaise.

« Il met des choses en place, des choses très intéressantes »

« J'ai regardé le dernier match de l'OM. Je pense qu'il y a un nouveau coach qui est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça, qui met des choses en place, des choses très intéressantes d'ailleurs », a confié l’entraîneur du RCLens en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Phocéen.

« Les choses se construisent généralement dans la durée »

Aux yeux de FranckHaiseGennaroGattuso a besoin de temps : « J'ai la chance d'être dans le même club depuis presque quatre ans, à la tête de l'équipe première, et les choses se construisent généralement dans la durée », estime l’entraîneur du RCLens.

Articles liés