Le RC Lens est parvenu à faire craquer l’Olympique de Marseille sur sa pelouse ce dimanche (1-0) en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Un résultat difficile à obtenir qui permet aux Sang-et-Or de remonter à la 6e place, tandis que le club phocéen (10e) est en souffrance. Gennaro Gattuso peine à trouver la solution mais peut compter sur le soutien de son homologue lensois Franck Haise.
L’OM n’y arrive toujours pas. Une semaine après le triste nul contre le LOSC (0-0), les hommes de Gennaro Gattuso se sont cette fois-ci inclinés dans les derniers instants du match contre le RCLens ce dimanche (0-1). L’entraîneur italien n’a pas réussi à trouver la solution jusqu’à maintenant pour relancer son équipe et ne compte qu’une victoire en Ligue 1 depuis sa nomination le 27 septembre. Une situation qui le place déjà en difficulté, mais il peut en tout cas compter sur le soutien de FranckHaise.
« Il met des choses en place, des choses très intéressantes »
« J'ai regardé le dernier match de l'OM. Je pense qu'il y a un nouveau coach qui est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça, qui met des choses en place, des choses très intéressantes d'ailleurs », a confié l’entraîneur du RCLens en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Phocéen.
« Les choses se construisent généralement dans la durée »
Aux yeux de FranckHaise, GennaroGattuso a besoin de temps : « J'ai la chance d'être dans le même club depuis presque quatre ans, à la tête de l'équipe première, et les choses se construisent généralement dans la durée », estime l’entraîneur du RCLens.