Révolution à l’OM, le vestiaire déjà convaincu
Alexis Brunet

Après seulement quelques mois à la tête de l'OM, Marcelino a décidé de quitter ses fonctions. Pour le remplacer, Pablo Longoria a misé sur Gennaro Gattuso. L'Italien n'a dirigé son équipe que depuis sept matches, mais son influence semble déjà être bénéfique sur le groupe marseillais, selon un membre de l'institution. 

L'OM se déplace sur la pelouse du RC Lens ce dimanche soir, en clôture de la douzième journée de Ligue 1. Sur le banc marseillais, Gennaro Gattuso espère forcément sortir gagnant de son duel avec l'équipe de Franck Haise, car cela serait alors la première grosse formation française contre lequel s'impose l'Italien, après avoir perdu contre l'AS Monaco ou bien Nice

Gattuso a remplacé Marcelino 

Mais Gennaro Gattuso a quelques circonstances atténuantes pour justifier ses contre-performances face aux gros du championnat, et plus globalement ses résultats pas encore totalement satisfaisants. L'ancien coach de Valence est arrivé il y a seulement quelques semaines en remplacement de Marcelino, qui a décidé de quitter son poste quelques semaines après sa venue. L'Italien n'a donc pas pu façonner son groupe à son image, ni découvrir ses hommes avant le début de la saison. 

Gattuso fait du bien à l'OM 

D'après un membre de l'institution marseillaise, interrogé par Le Parisien, l'arrivée de Gennaro Gattuso a toutefois fait déjà beaucoup de bien à l'OM « Il a apporté un vent de fraîcheur dans une période compliquée. Grâce à son expérience, il donne de la confiance à son équipe en étant paternaliste. Il n’est pas père fouettard mais il ne rigole pas non plus. Il est pointilleux et peut engueuler un joueur, mais une fois que l’entraînement est terminé, il passe à autre chose. Jusqu’à présent, il a réussi à séduire sans être dans le calcul. Dans un contexte comme Marseille, ça colle parfaitement. Il a fait du public du Vélodrome une source de motivation pour ses troupes. »

Articles liés