«Il était fou» : Bousculade surréaliste dans le vestiaire, il balance sur Gattuso
Alexis Brunet

Avant sa reconversion sur le banc, Gennaro Gattuso était aussi un joueur de football. Le coach de l'OM a fait le bonheur de l'AC Milan surtout, pendant treize ans, mais aussi de la sélection italienne. Il a notamment remporté la Coupe du monde en 2006, avec la Squadra Azzura, sous les ordres de Marcelo Lippi. Un intime de l'ancien milieu de terrain a d'ailleurs livré une improbable anecdote entre ce dernier et l’ex-sélectionneur transalpin. 

En 2006, l'Équipe de France atteignait la finale de la Coupe du monde en Allemagne. Les Bleus de Zinédine Zidane étaient alors opposés à l'Italie d'Alessandro Del Piero. Malheureusement pour les Français, cette finale a tourné à l'avantage des Transalpins, qui se sont imposés aux tirs au but. 

Gattuso est « rentré » dans Marcelo Lippi 

Gennaro Gattuso, actuel coach de l'OM, faisait partie de cette équipe l'italienne. Pour Le Parisien, un intime de l'entraîneur marseillais a d'ailleurs livré une anecdote sur ce dernier et Marcelo Lippi, qui illustre bien le joueur à fort caractère qu'il était. « Le soir du sacre mondial à Berlin (en 2006), il rentre dans Marcello Lippi (le sélectionneur) qui perd presque l’équilibre. Il était fou, mais il s’est quand même un peu calmé avec l’âge. »

L'OM affronte Lens 

Aujourd'hui, Gennaro Gattuso est peut-être moins fou, mais il est toujours très expressif. Ce dimanche soir, il aura l'occasion de l’être sur son banc, car l'OM affronte le RC Lens, en clôture de la douzième journée de Ligue 1

Articles liés