Après la désillusion de la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss a haussé son niveau devenant un titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille, ce qui lui a permis de revenir dans le giron de l’équipe de France. Mais il ne semble pas avoir un crédit illimité auprès de Didier Deschamps...
Considéré comme l’un des meilleurs pistons droits de Ligue 1, Jonathan Clauss n’a jamais su confirmer au niveau international. Il a toutefois fait son grand retour en équipe de France récemment et vise clairement une place à l’Euro, comme une revanche après avoir raté la dernière Coupe du monde.
Il lâche l’OM, sa signature est imminente https://t.co/6CdWqZdPIs pic.twitter.com/3uflGT5CY4
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Aucun débat n'est clos »
Pourtant, le joueur de l’OM ne semble pas encore être intouchable aux yeux de Didier Deschamps. « Aucun débat n'est clos. On est toujours en éveil. Jonathan est bien revenu, on fait en sorte d'être en éveil pour tous les joueurs » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France ce lundi, en conférence de presse.
« On surveille d'autres joueurs au cas où »
« Malo Gusto est venu avec nous lors du dernier rassemblement, on surveille d'autres joueurs au cas où » a poursuivi Deschamps, évoquant les autres options à sa disposition. « Sur ce rassemblement, ce sont les deux qui peuvent jouer, même s'il y en a un troisième. Axel Disasi j'ai eu à l'utiliser sur ce poste, il a déjà eu à le faire ».