Alors qu'il lui restait encore un an de contrat, Igor Tudor avait décidé de claquer la porte à l'issue de la saison dernière. L'OM a donc dû se trouver un nouvel entraîneur et a misé sur Marcelino. L'entraîneur espagnol ne s'est néanmoins pas éternisé sur la Canebière. Le président marseillais a d'ailleurs reconnu avoir fait une erreur avec cette révolution.
Cet été, l’OM a été confronté à une grande révolution. À l’issue de la saison dernière, Igor Tudor avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure sur la Canebière alors qu’il lui restait encore un an de contrat. Pablo Longoria a donc dû réagir rapidement pour trouver un nouvel entraîneur à l’OM. Finalement, le président marseillais s’était tourné vers Marcelino.
OM : Longoria lâche une grande annonce sur son avenir https://t.co/qbBpBmYIVA pic.twitter.com/Db7Cghde3Z
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Marcelino ne s'est pas éternisé à l'OM
Cependant, l’entraîneur espagnol ne s’est pas éternisé à l’OM. Après seulement 7 matchs, alors que la formation olympienne faisait face à sa première crise de la saison, Marcelino a choisi de claquer la porte. Quelques jours plus tard, Gennaro Gattuso a repris les rênes du club phocéen. Et Pablo Longoria a avoué s’être trompé au moment d’analyser l’impact de l’arrivée de Marcelino pour remplacer Igor Tudor sur le banc de l'OM.
« Je dois faire de l’autocritique »
« Je dois faire de l’autocritique. C’est une erreur de notre côté, je le prends personnellement, de ne pas assez analyser. J’ai minimisé l’impact dans la transition d’un style de jeu à un autre. Je vais vous faire une confidence. C’est une question que l’on m’a posée dans des interviews avant de prendre Marcelino, savoir comment je voyais la transition d’un style à l’autre. J’ai répondu que je n’étais pas préoccupé par la transition d’un style à l’autre. C’était pour moi très superficiel » a indiqué le président de l’OM dans un entretien accordé à RMC. Le message est passé.