Au terme d’une soirée d’angoisse, l’OM a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa malgré sa défaite sur la pelouse de Villarreal (1-3). Le but de Jonathan Clauss dans les dernières secondes de la partie actant la qualification des Phocéens. Celle-ci est également permise par l’excellente prestation de Pau Lopez, saluée par le vestiaire.
La remontada n’était pas loin ! Confiante après son large succès à l’aller (4-0), l’équipe de Jean-LouisGasset n’est pas passée loin de la catastrophe jeudi sur la pelouse de Villarreal (3-1). Le but salvateur de Jonathan Clauss dans les dernières secondes a permis à l’OM de respirer et d’éviter la remontada du club espagnol dirigé par Marcelino. Un autre joueur a largement contribué à sauver les Marseillais.
Marcelino répond après son altercation avec un joueur de l’OM ! https://t.co/BQJ03zPWJH pic.twitter.com/DQOFx3m1Iv
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
« On a besoin de lui »
Malgré les trois buts encaissés, Pau Lopez a repoussé un bon nombre de ballons permettant à l’OM de respirer et de ne jamais voir la qualification lui échapper. Les joueurs de Jean-LouisGasset n’ont pas manqué de souligner la prestation de l’Espagnol au terme de la rencontre. « On lui a aussi dit merci, a reconnu LeonardoBalerdi en zone mixte. C'est ça, on a besoin de lui. Je pense qu'il a fait de gros matchs depuis longtemps, mais aujourd'hui je pense qu'il nous a beaucoup aidés. »
« On est contents pour lui et pour nous ce soir »
« Il a fait un gros match, franchement, il a fait un gros match, a pour sa part confié AmineHarit, relayé par Le Phocéen. On est contents pour lui et pour nous ce soir. On espère qu'il va continuer à nous porter comme ça sur les prochains rendez-vous. »