L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il comptait une avance de quatre buts, l’OM a bien failli laisser échapper sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les Olympiens se sont inclinés sur la pelouse de Villarreal ce jeudi soir (3-1), mais à l’image de Geoffrey Kondogbia et Chancel Mbemba, ils préfèrent retenir la qualification pour le prochain tour.

L’OM a joué à se faire peur. En déplacement sur la pelouse de Villarreal, les hommes de Jean-Louis Gasset ont concédé leur première défaite depuis son arrivée à Marseille (3-1). Malgré ce revers, l’essentiel est assuré avec la qualification pour les quarts de finale, obtenu grâce à la large victoire de l’OM au match aller (4-0).

« On est satisfait de la qualification »

« Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de se qualifier pour les quarts. On est satisfait de la qualification », a confié Geoffrey Kondogbia à l’issue de la rencontre. « Un non-match ? Je pense que le premier match a eu une grosse incidence. On a pris trop en considération le premier match et on a trop reculé, ce qui nous a mis en difficulté. On a su réagir par le caractère. Des doutes, il y a en a toujours, mais on a essayé d’améliorer la situation. »

« On a souffert mais on n’a rien lâché »

Même son de cloche du côté de Chancel Mbemba : « On savait aujourd’hui qu’il fallait qu’on aille chercher la qualification. Ce n’est jamais facile. On a essayé de jouer, ça n’a pas marché. Mais on a gardé la tête haute et on a fait le maximum pour se qualifier. Peut-être c’est à cause de la fatigue. Mais quand il y a la fatigue, il faut que le mental parle pour se qualifier. On a souffert mais on n’a rien lâché. C’est la réalité du football. Nous sommes des cibles, nous les défenseurs. On a encaissé trois buts mais on a assuré l’essentiel. »

Articles liés