L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire
Hugo Chirossel

Alors qu’il comptait une avance de quatre buts, l’OM a bien failli laisser échapper sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les Olympiens se sont inclinés sur la pelouse de Villarreal ce jeudi soir (3-1), mais à l’image de Geoffrey Kondogbia et Chancel Mbemba, ils préfèrent retenir la qualification pour le prochain tour.

L’OM a joué à se faire peur. En déplacement sur la pelouse de Villarreal, les hommes de Jean-Louis Gasset ont concédé leur première défaite depuis son arrivée à Marseille (3-1). Malgré ce revers, l’essentiel est assuré avec la qualification pour les quarts de finale, obtenu grâce à la large victoire de l’OM au match aller (4-0).

« On est satisfait de la qualification »

« Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de se qualifier pour les quarts. On est satisfait de la qualification », a confié Geoffrey Kondogbia à l’issue de la rencontre. « Un non-match ? Je pense que le premier match a eu une grosse incidence. On a pris trop en considération le premier match et on a trop reculé, ce qui nous a mis en difficulté. On a su réagir par le caractère. Des doutes, il y a en a toujours, mais on a essayé d’améliorer la situation. »

« On a souffert mais on n’a rien lâché »

Même son de cloche du côté de Chancel Mbemba : « On savait aujourd’hui qu’il fallait qu’on aille chercher la qualification. Ce n’est jamais facile. On a essayé de jouer, ça n’a pas marché. Mais on a gardé la tête haute et on a fait le maximum pour se qualifier. Peut-être c’est à cause de la fatigue. Mais quand il y a la fatigue, il faut que le mental parle pour se qualifier. On a souffert mais on n’a rien lâché. C’est la réalité du football. Nous sommes des cibles, nous les défenseurs. On a encaissé trois buts mais on a assuré l’essentiel. »

Articles liés