Un mois après avoir quitté son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a rebondi à l’OM, où il a pris la succession de Gennaro Gattuso. Un choix validé par Bernard Casoni, qui estime que ce changement était nécessaire et que le technicien français âgé de 70 ans est l’homme de la situation.
Un choix qui a beaucoup fait parler, mais qui s’avère payant. Le 20 février dernier, l’OM a annoncé la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Ce dernier a pris la place de Gennaro Gattuso et son arrivée s’est tout de suite fait sentir, avec cinq victoires obtenues en autant de rencontres.
Mercato : Nouveau clash pour Guendouzi après l’OM ? https://t.co/aFx7b5pc6n pic.twitter.com/2PNGNPyu0B
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« Il est surtout l’homme idoine »
« Ce que l’on retient en premier lieu, c’est la prise en main de l’équipe par Jean-Louis Gasset. Je pense qu’il a apaisé le groupe, il a eu une bonne communication et il est surtout l’homme idoine », a confié Bernard Casoni, dans un entretien accordé à Daily Mercato. « C’est quelqu’un qui a de l’expérience aussi. Je l’ai connu un petit peu à Marseille quand il est arrivé avec Gérard Gili, c’est quelqu’un de très compétent. Je pense que c’était le moment pour qu’il intervienne. Et puis tout le monde a adhéré à son discours. Moi, je ne suis pas surpris de ce qui fait. Je connais le personnage, je connais l’homme qui est de très grande qualité. »
« On doit le laisser continuer ce qu’il est en train de faire »
De là à imaginer l’OM prolonger l’expérience avec Jean-Louis Gasset ? Bernard Casoni estime qu’il est encore trop tôt pour y penser : « Déjà, laissons-le finir sa saison (rires). On doit le laisser continuer ce qu’il est en train de faire. Après tout découlera tranquillement, les choses se feront naturellement. Il ne faut ni se précipiter d’un côté ni se précipiter de l’autre. »