Alors qu’il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, Joaquín Correa inquiète pour son rendement mais également sa condition physique. L’attaquant argentin n’a pas disputé les deux dernières rencontres du club phocéen et sera encore absent pour affronter l’AEK Athènes ce jeudi. Gennaro Gattuso partage son inquiétude.
Arrivé à la fin du mercato estival, JoaquínCorrea n’échappe pas aux critiques. L’attaquant argentin de l’OM peine en effet à convaincre, lui qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets. De quoi faire parler dans la cité phocéenne. « Il a laissé son agressivité en Argentine, déplorait SourignaManomay sur Football Club de Marseille. Ce n’est pas une surprise. Lors de son arrivée, on avait eu des informations comme quoi il était nonchalant. Il est typiquement le joueur que l’on avait décrit ». Et en plus de ses performances décevantes sur le terrain, JoaquínCorrea suscite des doutes concernant son physique.
OM : Il sort du silence après son rendez-vous avec Longoria https://t.co/gxCSYAypoi pic.twitter.com/9TBLLjoLlZ
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
Joaquín Correa encore forfait
Absent face au Havre le 8 octobre puis contre l’OGC Nice samedi dernier après la trêve internationale, Joaquín Correa, touché à une cheville, était absent de l’entraînement ce mercredi à la veille d’affronter l’AEK Athènes en Ligue Europa. Présent en conférence de presse, GennaroGattuso a confirmé le forfait de l’Argentin, tout en se montrant guère rassurant sur son état.
« Il fait des aller-retours entre le terrain et les soins »
« Samuel Gigot revient bien mais nous sommes plus préoccupés par "Tucu" Correa qui fait des aller-retours entre le terrain et les soins. On l’a mis au repos », a indiqué l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. En plus de Joaquín Correa, Gennaro Gattuso devra faire sans Pau Lopez et donc SamuelGigot pour un match que l’Italien sait décisif : « On va se concentrer sur le match de demain et on pensera ensuite à la suite. Il faut qu'on fasse un grand match. Je pense qu'on est sur la bonne voie. Il nous manque des détails: être prêt avant de rentrer, parler et s'entraider sur le terrain. Il faut vraiment travailler là-dessus, que les joueurs soient toujours à 1000 à l'heure. Si on continue sur cette voie, on pourra obtenir des résultats. C'est une équipe vivante, qui n'aime pas perdre. Mais il faut améliorer ces détails, sinon on risque d'être médiocres, ce n'est pas l'objectif. Il faudra être attentif aux coups de pied arrêtés et à leur faculté à attaquer la profondeur. »