L’OM a un problème, il déballe tout
Thomas Bourseau

Le président Pablo Longoria a une nouvelle fois fait un gros turnover au sein de l’effectif de l’OM lors du dernier mercato. Pour Jérôme Rothen, le groupe entraîné par Gennaro Gattuso est plus faible que la saison dernière et notamment à deux postes clés : l’attaquant et le gardien de but. 

La saison dernière, l’OM d’Igor Tudor emballait par moments les supporters et les observateurs de l’Olympique de Marseille. Néanmoins, Tudor a claqué la porte cet été et Marcelino l’a remplacé. Selon RMC Sport, l’Espagnol serait l’une des raisons pour laquelle AlexisSanchez n’a pas été prolongé puisqu’il n’entrait pas dans ses plans. Pierre-EmerickAubameyang a été recruté à la place, mais peine à faire son trou à l’OM avec seulement un but marqué en Ligue 1. 

«Le pire est de regarder l’effectif et de se dire que la saison dernière, ils étaient meilleurs»

En septembre dernier, Marcelino a déposé sa démission après une réunion houleuse entre les supporters et les dirigeants de l’OM et a cédé sa place sur le banc de touche à Gennaro Gattuso. Mais pour JérômeRothen, l’effectif est trop limité et inférieur à la saison dernière pour espérer quelque chose pour l’OM. « Cette année, par rapport aux précédentes, on a l’impression que l’effectif s’est amoindri. Il y a beaucoup de paris : Sarr, Ndiaye, Harit parce qu’on peut me dire ce qu’on veut, mais à part une demi-saison à Schalke, ensuite ils n’en voulaient plus, et ce n’est pas à Nantes qu’on va le juger hein. (…) Le pire est de regarder l’effectif et de se dire que la saison dernière, ils étaient meilleurs ». 

«Aubameyang me déçoit et ce n’est pas un gardien pour viser le très haut du tableau»

En outre, l’ancien joueur du PSG qui a son émission sur RMC intitulée Rothen s’enflamme, a dressé un constat qui en dit long sur deux postes clés pour avoir des résultats, à savoir l’attaquant et le gardien de but, deux joueurs qui ont en difficulté. « La pression est énorme pour les joueurs. Quand tu es à Marseille, tu dois être un très bon joueur de football capable en plus de gérer cette fameuse pression. Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression vraiment qu’ils ont des grands joueurs déjà devant parce qu’Aubameyang me déçoit. Et parce que le gardien de but, je reste persuadé que ce n’est pas un gardien pour viser le très haut du tableau ». a confié Rothen. Reste à savoir si Aubameyang et PauLopez redresseront la barre à présent. 

Articles liés