Un attaquant de l'OM sanctionné ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Absent de la liste de Lionel Scaloni en Argentine depuis plusieurs mois maintenant, Joaquin Correa ferait l'objet d'une sanction de la part du sélectionneur de l'Albiceleste. En effet, alors que l'attaquant de l'OM avait finalement manqué la Coupe du monde à cause d'une blessure, le comportement de Correa n'aurait clairement pas plu à ce moment. Explications.

Présent dans la liste de l'Argentine pour la Coupe du monde, Joaquin Correa a finalement dû laisser sa place avant le tournoi au Qatar à cause d'une blessure. Un pépin physique que l'actuel joueur de l'OM a visiblement tenté de cacher. En vain. Alors que Correa a dû quitter le groupe de LionelScaloni, il n'a plus été appelé avec l'Argentine depuis.

« Scaloni lui en veut »

Joaquin Correa serait ainsi sanctionné par Lionel Scaloni depuis cet épisode pré-Mondial. Le journaliste argentin Agustín Muzzu raconte en effet à propos du joueur de l'OM et son absence de la sélection : « La raison a un rapport avec le fait qu'il a joué blessé lors de la préparation de la Coupe du monde et Scaloni lui en veut car il a caché sa blessure »

« Il a été égoïste »

« Il lui en veut car cela aurait pu porter préjudice à l'équipe, et considère qu'il a été égoïste et n'a pensé qu'à lui. Cela lui a valu de quitter le rassemblement et ne plus jamais être appelé », a-t-il ajouté sur Joaquin Correa.

Articles liés