Alors que suite à une réunion houleuse entre supporters et dirigeants fin septembre, Javier Ribalta avait quitté l’OM, le club marseillais a trouvé son successeur en la personne de Mehdi Benatia. L’ancien défenseur devrait occuper un poste de consultant à Marseille, et devrait même signer son contrat dans les prochains jours.
Mercato : L’OM va retenter un coup à la Guendouzi ? https://t.co/VJHT5ZuEh0 pic.twitter.com/OpeoE0zPQL
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
« On a eu des conversations avec lui. C’est vrai »
Désormais sans son bras droit, Pablo Longoria a finalement trouvé un remplaçant à Javier Ribalta, puisque Mehdi Benatia devrait prochainement intégrer l’organigramme de l’OM. Récemment, le président marseillais confirmait à RMC Sport que des discussions avaient lieux entre les deux parties : « Non, on a eu des conversations avec lui. C’est vrai. Il y a une situation qui est particulière et pour laquelle il faut bien assurer la légalité, comme pour toutes les questions que l’on prend à l’intérieur du club. Et il y a aussi l’analyse de la situation en général pour choisir le bon directeur sportif ».
Benatia devrait s’engager avec l’OM ce mercredi
Comme précisé par RMC Sport, Mehdi Benatia va ainsi prendre la tête de la direction sportive de l’OM sans pour autant être salarié du club. Le Marocain devrait ainsi occuper un poste de consultant à Marseille, et pourrait même assister à la rencontre entre l’OM et Strasbourg prévue ce samedi (13ème journée de Ligue 1). Car le média l’affirme, Benatia devrait s’engager avec le club phocéen mercredi, au plus tard jeudi...