L'OM a un «plan», le PSG et Mbappé sont prévenus
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour conclure une semaine très mouvementée en dehors du terrain, l’OM se déplace sur la pelouse du PSG dimanche soir, en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Un choc qui intervient dans une période compliquée pour les Olympiens à tous les niveaux. Valentin Rongier s’attend à une opposition supérieure à celle face à l’Ajax Amsterdam jeudi, mais assure avoir un plan.

Après avoir ramené le point du match nul jeudi dernier face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3), l’OM s’apprête à vivre un nouveau déplacement périlleux, cette fois-ci au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Un déplacement que fera Pablo Longoria, comme il l’a annoncé vendredi. Ce samedi, à la veille du Classique, c’était au tour de Valentin Rongier de se présenter en conférence de presse.

«On a quand même un plan et on va essayer de s’y tenir»

« Il faut aller au Parc sans complexe. On n’évolue plus dans le même système et on a très peu de temps pour préparer. On va essayer de faire de la qualité. Je ne pense pas qu’on puisse autant ouvrir le jeu que face à l’Ajax, mais on a quand même un plan et on va essayer de s’y tenir », a déclaré Valentin Rongier, dans des propos relayés par Le Phocéen.

«Qu’on soit en bloc et qu’on soit très solidaires»

« On connait tous la qualité de Mbappé, si on lui laisse des espaces, c’est là où il est le plus à l’aise. Mais il n’y a pas que lui. Il faut faire un match plein et ne pas laisser d’espaces », a ajouté Valentin Rongier. Le capitaine de l’OM a appelé à l’unité dans une période très trouble pour le club : « À Paris, il faut jouer sans complexe et rester concentrés pendant 90 minutes, qu’on soit en bloc et qu’on soit très solidaires (...) On est bien, on a un bon groupe, on a aussi un bon petit staff qui n’en fait pas trop et qui sait trouver les mots pour nous mobiliser. Il faut que tout ce petit monde ne fasse qu’un dimanche soir. »

Articles liés