Après seulement sept matchs passés sur le banc de l’OM, Marcelino avait décidé de quitter le club phocéen le 20 septembre dernier suite à une réunion houleuse entre dirigeants et supporters marseillais. Successeur de l’Espagnol à Marseille, Gennaro Gattuso connaît des débuts mitigés, même si son groupe à l’image de Jordan Veretout semble très optimiste concernant la suite de la saison.
OM : Tension maximale pour les prochains matchs ? https://t.co/cvc9l8hqij pic.twitter.com/iFyE40MfWo
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Des débuts encourageants pour Gattuso à l’OM
Convoité par l’OL également, le technicien italien a finalement rebondi à l’OM. Si ses débuts à Marseille (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) restent en deçà des attentes initiales, Gennaro Gattuso semble tout de même avoir réussi à remobiliser un groupe de joueurs très touchés par la crise ayant frappé fin septembre. Dans un entretien accordé à l’AFP, Jordan Veretout s’est d’ailleurs confié sur l’apport de l’Italien au quotidien.
« On sent qu'il y a une dynamique »
« Il nous a apporté un peu de tout, sa grinta, sa rigueur, de la confiance... Même si tout n'est pas parfait, on sent qu'il y a une dynamique, un autre état d'esprit. On est sur le bon chemin, il faut continuer à bosser. De toutes façons, on commence à le connaître un peu, on sait qu'il ne nous lâchera pas (rires) », déclare ainsi Jordan Veretout dans des propos relayés par France 24.