Le duel est lancé avec le PSG, une énorme consigne est passée à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, sous les ordres d’Igor Tudor, l’OM fait forte impression et s’impose aujourd’hui comme le rival numéro 1 du PSG pour le titre. Il n’y a d’ailleurs que 5 points d’écart entre les deux en Ligue 1. De quoi permettre aux Phocéens de rêver du titre ? Sur la Canebière, on se veut prudent à ce sujet, au point de tout contrôler. Explications. 

Il faut remonter à 2010 pour voir l’OM remporter son dernier titre en Ligue 1. Et si c’était possible cette saison pour les joueurs d’Igor Tudor ? Les Phocéens sont en grande forme et réussissent à suivre le rythme du PSG, n’étant qu’à 5 points du club de la capitale. L’OM est ainsi un sérieux candidat au titre en Ligue 1, mais on refuse de le dire du côté de Marseille. 

« C’est devenu un mot tabou le mot titre »

De passage au micro de RMC, Florent Germain a d’ailleurs fait une étonnante confidence à propos de titre pour l’OM. Selon le journaliste, cela serait visiblement un mot tabou : « A Marseille, il n’y a pas cette enflammade. (…) Au sein de l’OM, c’est devenu un mot tabou le mot titre. Il y aura des consignes aux joueurs de ne pas trop prononcer le mot parce que nous (les journalistes) on est là, on pose les questions. Le mot champion va être tabou. Vous verrez. Les joueurs et Igor Tudor vont l’esquiver ». 

« Les joueurs sont briefés par la communication »

« En interne, le club, les dirigeants, les joueurs sont briefés par la communication. Ils ne veulent pas de gros titres dans les journaux », a également ajouté Florent Germain

Articles liés