Le choc approche, il donne la recette à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir éliminé le Benfica Lisbonne en quarts de finale, l’OM sera opposé à l’Atalanta en demi-finales de la Ligue Europa, les 2 et 9 mai prochains. À quelques jours du match aller, Johann Crochet, spécialiste du football italien pour RMC, a donné les clés pour que Marseille sorte vainqueur de cette double confrontation.

Vainqueur du RC Lens dimanche (2-1), l’OM peut maintenant se concentrer sur sa double confrontation face à l’Atalanta. Après le Benfica Lisbonne au tour précédent, c’est le club de Bergame qui sera l’adversaire de Marseille en demi-finales de la Ligue Europa.

«Si Marseille ne met pas d’intensité, ça va être très compliqué pour eux»

Dans Génération After sur RMC, le journaliste Johann Crochet, spécialiste du football italien, a analysé ce à quoi devait s’attendre l’OM contre l’Atalanta : « Si Marseille ne met pas d’intensité, ça va être très compliqué pour eux. Il faut leur rentrer dedans, les priver de ballon, ils n’aiment pas ça. »

«Il faut jouer très court dans les petits espaces»

« Faire circuler le ballon le plus rapidement possible pour éviter cet impact du marquage individuel. Et après il faut jouer très court dans les petits espaces où ils auront un peu plus de mal puisque techniquement, ils sont un peu moins bons », a ajouté Johann Crochet.

Articles liés