Attendu depuis plusieurs mois en Ligue 1, Habib Beye a finalement atterri sur le banc du Stade Rennais pour remplacer Jorge Sampaoli en janvier dernier. L'ancien coach du Red Star, un temps annoncé à l'OM, a d'ailleurs connu des débuts prometteurs sur le banc du club breton. Arnaud Pouille l'a d'ailleurs comparé à un certain... Fabien Galthié.
Après son départ du Red Star, qu'il avait amené au sacre en National, Habib Beye attendait une proposition en Ligue 1. Et elle a mis longtemps à arriver. Annoncé notamment du côté de l'OM, l'ancien latéral a finalement rebondi au Stade Rennais cet hiver après l'énorme imbroglio avec Jorge Sampaoli. Après quelques mois sur le banc breton, Habib Beye donne d'ailleurs entière satisfaction à son président Arnaud Pouille qui lui trouve même des similitudes avec le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.
Puille s'enflamme pour Beye
« C'est un coach dont on est extrêmement satisfait sur beaucoup d'aspects. Je n'aime pas trop comparer, mais il me rappelle des coaches que j'ai connus à leurs débuts, dans l'énergie et la performance, comme Fabien Galthié (Pouille a été directeur financier du Stade Français dans les années 2000) et Franck Haise. Ce peut être l'heure de se poser sur ces questions-là, oui », confie-t-il dans une interview accordée à L'EQUIPE.
«Il me rappelle Fabien Galthié»
Arnaud Pouille a également fait le bilan de la saison, reconnaissant qu'il n'avait pas envisagé de telles difficultés : « En novembre, et même encore quand Habib (Beye) arrive fin janvier, il y a l'espoir qu'on ne termine pas 12e, une énorme déception au Stade Rennais. Mais à un moment donné, on se rend compte que les problèmes sont vraiment profonds ».