Incroyable, l’OM a raté le «nouveau Fabien Galthié» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Attendu depuis plusieurs mois en Ligue 1, Habib Beye a finalement atterri sur le banc du Stade Rennais pour remplacer Jorge Sampaoli en janvier dernier. L'ancien coach du Red Star, un temps annoncé à l'OM, a d'ailleurs connu des débuts prometteurs sur le banc du club breton. Arnaud Pouille l'a d'ailleurs comparé à un certain... Fabien Galthié.

Après son départ du Red Star, qu'il avait amené au sacre en National, Habib Beye attendait une proposition en Ligue 1. Et elle a mis longtemps à arriver. Annoncé notamment du côté de l'OM, l'ancien latéral a finalement rebondi au Stade Rennais cet hiver après l'énorme imbroglio avec Jorge Sampaoli. Après quelques mois sur le banc breton, Habib Beye donne d'ailleurs entière satisfaction à son président Arnaud Pouille qui lui trouve même des similitudes avec le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

Puille s'enflamme pour Beye

« C'est un coach dont on est extrêmement satisfait sur beaucoup d'aspects. Je n'aime pas trop comparer, mais il me rappelle des coaches que j'ai connus à leurs débuts, dans l'énergie et la performance, comme Fabien Galthié (Pouille a été directeur financier du Stade Français dans les années 2000) et Franck Haise. Ce peut être l'heure de se poser sur ces questions-là, oui », confie-t-il dans une interview accordée à L'EQUIPE.

«Il me rappelle Fabien Galthié»

Arnaud Pouille a également fait le bilan de la saison, reconnaissant qu'il n'avait pas envisagé de telles difficultés : « En novembre, et même encore quand Habib (Beye) arrive fin janvier, il y a l'espoir qu'on ne termine pas 12e, une énorme déception au Stade Rennais. Mais à un moment donné, on se rend compte que les problèmes sont vraiment profonds ».

Articles liés