Il claque la porte de l’OM, c’est une catastrophe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’instar de Marcelino, Javier Ribalta a lui aussi quitté l’OM suite à la réunion houleuse avec les supporters. Bras droit de Pablo Longoria, l’Espagnol a donc fait ses valises et aujourd’hui, le club phocéen se cherche un nouveau directeur sportif. L’OM va désormais devoir faire sans Ribalta et c’est une catastrophe aux yeux du président olympien.

Prochainement, l’OM pourrait annoncer l’arrivée de Mehdi Benatia. Formé à Marseille quand il était joueur, le Marocain pourrait débarquer en tant que directeur sportif. Il remplacerait alors Javier Ribalta, qui a décidé dernièrement de claquer la porte de l’OM

« C’est l’un des meilleurs directeurs sportifs »

A l’occasion d’un entretien accordé à RMC, Pablo Longoria a expliqué à quel point l’OM avait perdu gros avec le départ de Javier Ribalta : « Est-ce qu’il me manque à moi? Non, il manque au club. Parce que Javier Ribalta c’est une personne avec un niveau extraordinaire. C’est l’un des meilleurs directeurs sportifs ».

« C’est un grand dommage pour le club »

« Au club, il établissait la stratégie sportive. En tant que directeur du football, c’est l’un des meilleurs en Europe. Il est en relation de confiance avec moi, oui. Mais avec l’analyse et la tête froide comme maintenant, en tant que club on a perdu l’un des meilleurs directeurs professionnels du football européen. Et ça, c’est un grand dommage pour le club », a poursuivi le président de l’OM.

Articles liés