«Hâte d'en découdre» : La guerre est promise à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, le choc de la Ligue 1 verra l’OM être opposé à l’OGC Nice. Une rencontre qui s’annonce électrique quand on connait le passif entre les deux équipes. Et visiblement, du côté des Aiglons, la motivation semble être à son maximum à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre face à l’OM. 

Entre l’OM et l’OGC Nice, les derniers mois ont été le théâtre de grosses tensions. On se souvent notamment des incidents à l’Allianz Riviera. Et il y a quelques jours, c’est le dossier Terem Moffi qui a cristallisé l’opposition entre Phocéens et Aiglons. Les deux voulaient le Nigérian, qui a finalement snobé l’OM pour Nice. C’est donc dans un contexte particulier que les deux équipes s’affrontent en Ligue 1 ce dimanche. Une rencontre qui promet des étincelles. 

« On peut s'attendre à un match spectaculaire »

Journaliste pour Nice Matin, Vincent Menichini s’est confié au Phocéen sur cette rencontre à venir entre l’OM et l’OGC Nice. « Le staff a vraiment hâte d'en découdre avec l'OM, qu'ils jugent comme la meilleure équipe française actuelle, celle qui produit le plus beau football. Ils n'ont pas de pression, et on peut s'attendre à un match spectaculaire avec deux équipes qui ne ferment pas le jeu. Cette affiche est devenue un vrai derby », a-t-il tout d’abord fait savoir sur l’ambition des Niçois. 

« Les joueurs ne sont plus les mêmes »

« Le fil était rompu entre le groupe et Lucien Favre. Digard a transformé l'équipe et les joueurs ne sont plus les mêmes. On l'a vu cette semaine avec une vraie victoire de costauds à Lens », a-t-il également ajouté à propos des hommes de Didier Digard, actuellement en forme. 

Articles liés