Après des négociations disputées, l’OM est parvenu à boucler le transfert de Vitinha (22 ans). L’attaquant portugais est arrivé de Braga le dernier jour du mercato pour un montant avoisinant les 32M€. Mais avant de s’engager à Marseille, Vitinha aurait été proposé… à l’OL !
Avec le départ de Bamba Dieng au FC Lorient et Alexis Sanchez qui réclame toujours d’évoluer un cran plus bas, l’OM avait prévu de recruter un attaquant cet hiver. Même si ce dossier est toujours aussi compliqué, Pablo Longoria est parvenu à trouver son bonheur en faisant venir Vitinha le dernier jour du mercato.
Vitinha bat un record à l’OM
Transféré pour 32M€, l’attaquant portugais est le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Un statut que Vitinha va devoir assumer mais qui ne lui fait pas peur. Dimanche soir, contre l’OGC Nice, l’ancien joueur de Braga devrait faire ses débuts avec l’OM.
Pour écrire son histoire, l'OM a tout donné https://t.co/ZD4gLwr3UC pic.twitter.com/cVyARGBfd7
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Il a été proposé à l’OL !
Mais en réalité, Vitinha aurait pu porter le maillot d’un autre olympique. D’après les informations de Foot Mercato, le buteur de 22 ans aurait été proposé à l’OL… qui n’a pas donné suite à ce dossier. Reste à savoir si Lyon regrettera de ne pas être allé plus loin avec le nouveau numéro 9 de l’OM.