Éliminé de la Coupe de France par Annecy, l’OM a dit adieu à ses chances de titre cette saison. La seule bonne nouvelle de la soirée, c’est la première en professionnel de François Régis Mughe qui a inscrit le but de l’égalisation à la dernière minute. Jean-Flaubert Nono, le directeur de l'école de football des Brasseries du Cameroun d’où vient l’attaquant marseillais, en a dit un peu plus sur le jeune olympien.
L’OM avait l’ambition de remporter la Coupe de France mais a fini par chuter dès les quarts de finale. Opposé à Annecy, Marseille s’est incliné à domicile face au 10ème de Ligue 2. Une désillusion énorme pour l’OM. Dans cette soirée cauchemardesque, la seule éclaircie est l’entrée en jeu presque décisive de François Régis Mughe.
Première en professionnel, premier but !
Entré en jeu dans les dernières minutes pour remplacer Jordan Veretout, blessé, Mughe a égalisé pour l’OM. Un but capital, sur le moment, qui l’a fait fondre en larmes. Alors qu’il jouait son premier match professionnel, François Régis Mughe a montré aux supporters de l’OM qui il était.
«La honte» : Colère à Marseille, le coupable «cataclysmique» est désigné à l’OM https://t.co/8CMZN6r2zV pic.twitter.com/w5bwWkEp3d
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
«J'espère que le public marseillais apprendra à le connaître»
« C'est un joueur de couloir à fort potentiel qui peut jouer à droite ou à gauche, je le trouve d'ailleurs bien plus fort à gauche. Il peut aussi évoluer comme deuxième attaquant derrière une pointe. Il a des qualités de dribble et de vitesse, notamment en reprise d'accélération, très intéressantes. Il avait tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs. C'est sympa ce qui lui arrive. L'effectif n'étant pas pléthorique à l'OM, on pouvait espérer qu'il ait un peu de temps de jeu. Marquer devant 64 000 spectateurs, ça va lui donner de la confiance. J'espère que le public marseillais apprendra à le connaître et à l’apprécier », explique Jean-Flaubert Nono, le directeur de l'école de football des Brasseries du Cameroun d’où vient Mughe. Alors que certains estiment que son but vient d’un centre raté, Nono est convaincu que c’était volontaire : « J'ai vu à son coup d'oeil et à sa prise d'information avant sa frappe que ce n'est pas un coup de chance. Il l'a fait exprès ».