La frustration règne à l’OM après l'absence de ses joueurs et de son entraîneur dans le palmarès des Trophées UNFP. Malgré leur belle saison, ni Mason Greenwood ni Adrien Rabiot ne figurent dans le onze-type, et Roberto De Zerbi n’était pas nominé comme meilleur entraîneur. Ce qui a touché Geronimo Rulli.
La décision a encore du mal à passer du côté de l’OM. Malgré la seconde place du club phocéen en Ligue 1, aucun joueur de Roberto De Zerbi ne figure dans le onze-type dévoilé lors de la cérémonie des Trophées UNFP, et il en est de même pour le technicien italien, pas nommé pour le titre de meilleur entraîneur. Alors que ces récompenses sont décernées par les acteurs de la Ligue 1, Geronimo Rulli ne cache pas sa frustration.
« Ça m’a fait du mal »
« Ça m’a fait du mal, vraiment du mal, a indiqué le portier de l’OM, interrogé par Téléfoot. Lucas Chevalier mérite son titre, mais ça m’a fait mal pour Mason (Greenwood) et Adrien Rabiot). Avec 21 buts pour l’un et 10 pour l’autre, ils méritaient leur place. » Amine Gouiri a quant à lui dénoncé un « scandale » dans les colonnes de L'Equipe.
« Un triple scandale »
« Moi, je vous dis, je le vois au quotidien, et c'est un très grand coach. C'est un scandale qu'il n'ait même pas été nommé aux Trophées UNFP. Pour tout le monde, c'est normal qu'il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c'est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le Championnat, il a une nouvelle équipe... Ce qu'il fait, c'est fort », a confié l’attaquant de l’OM, dénonçant aussi l’absence de ses coéquipiers Adrien Rabiot et Mason Greenwood : « C'est un triple scandale en fait. Comment on ne peut pas le mettre ? (Rabiot) La seule explication, c'est qu'au moment des votes, on était un peu moins bien. Mais la meilleure réponse, on l'a donnée sur le terrain. Adrien Rabiot est l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 et il n'a pas besoin de trophée ou d'équipe-type pour le montrer. »