Gattuso, Longoria… L’OM annonce la couleur après la crise
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Les derniers jours ont été très mouvementés à l’OM. En effet, le club phocéen a été plongé dans une terrible crise entre la direction et les supporters. Cela a d’ailleurs débouché sur le départ de Marcelino. Chahuté, Pablo Longoria est lui resté et s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur. C’est donc dans un climat particulier que Gennaro Gattuso a posé ses valises à l’OM. Un sujet sur lequel s’est confié le nouvel entraîneur olympien.

Alors que la saison vient à peine de commencer, l’OM traverse déjà une période de fortes turbulences. En effet, entre la direction olympienne et les supporters, c’est parti au clash et la crise a alors débuté sur la Canebière. De quoi d’ailleurs faire des victimes puisque Marcelino a décidé de claquer la porte compte tenu du contexte à l’OM. Après s’être un temps mis en retrait, Pablo Longoria a repris ses fonctions de président et voilà qu’il vient d’ailleurs de boucler l’arrivée de Gennaro Gattuso comme nouvel entraîneur.

« Il faut aller de l'avant. Se concentrer sur l’avenir »

Forcément, à l’occasion de sa présentation aux médias ce jeudi, Gennaro Gattuso n’a pas échappé aux questions sur cette crise terrible qui a frappé l’OM. Au courant de où il met les pieds, l’Italien a fait savoir : «  Moi aussi j'ai vécu des situations de contestation. J'en ai parlé au président. Je lui ai dit : « S'il faut prendre une gifle, il faudra se taire ». J'ai conscience de la situation. Je sais que c'est dur. Il faut aller de l'avant. Se concentrer sur l’avenir ».

« On doit simplement appeler à l’unité »

Devant les journalistes, Pablo Longoria a également eu quelques mots sur cette crise à l’OM. Et le président olympien a alors appelé tout le monde à l’unité, notamment les supporters, faisant confiance à Gennaro Gattuso pour résoudre cette situation : « J'ai confiance dans le fait que Gennaro est l'homme de la situation, il a bien analysé l'équipe. J'ai été impressionné par ses solutions potentielles. On doit simplement appeler à l'unité. Quand tout le monde va dans la même direction, c'est plus facile pour travailler ».

Articles liés