Pour son baptême du feu en tant qu’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso a été battu à Louis II par l’AS Monaco (3-2). Néanmoins, le pressing marseillais insufflé par le champion du monde 2006 n’est pas passé inaperçu comme Rio Mavuba l’a relevé. Gattuso a réglé le problème de l’OM selon lui.
Depuis le début de la saison, l’OM a encaissé pas mal de buts. En attestent la claque face au PSG la semaine dernière (4-0), ou bien face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3) ou encore plus tôt dans la saison avec Marcelino face à Metz (2-2) ou au Panathinaïkos (2-2).
L’OM défend et concède beaucoup
Marcelino a claqué la porte de l’OM en milieu de semaine dernière et l’intérim de JacquesAbardonado a pris fin cette semaine avec la nomination de GennaroGattuso au poste d’entraîneur. Malgré les 3 buts encaissés par l’OM à Louis II samedi soir face à l’AS Monaco (3-2), RioMavuba a relevé un point important qui faisait défaut à l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison.
«Une libération», un joueur de l’OM se lâche après son calvaire https://t.co/iDNbj24IMl pic.twitter.com/U6Gya44pTa
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
«On revoit un OM qui défend en avançant»
« Sincèrement, je ne suis pas inquiet pour l'OM. On revoit un OM qui défend en avançant, les joueurs retrouvent leur poste, et quand il va améliorer la condition physique de cette équipe, et l'aspect défensif, Marseille va regagner des matchs ». a confié RioMavuba, consultant pour TF1, sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin.