Gasset : L’OM va droit dans le mur ?
Thomas Bourseau

Du côté de l’OM, c’est la moue qui prédomine ces dernières semaines. En raison d’une série de défaites, le club phocéen semble avoir perdu tout espoir de Ligue des champions la saison prochaine et il pourrait en être de même pour toutes compétitions européennes selon Rio Mavuba. 

Jean-Louis Gasset est sur le banc de l’OM depuis un mois et demi à présent. Et bien que tout ait bien commencé pour l’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille, le vent a tourné depuis la mi-mars et les défaites en Ligue Europa face à Villarreal (3-1) et le Stade Rennais (2-0). 

Troisième revers de suite pour l’OM en Ligue 1 !

Et depuis, l’OM version Gasset a essuyé deux autres revers et pas des moindres. Le premier à l’Orange Vélodrome face à un PSG qui a joué à 10 contre 11 pendant plus de 45 minutes (2-0) et la dernière en date sur la pelouse du LOSC vendredi soir (3-1) qui a donc relégué l’OM à 10 points de la bonne zone afin de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. 

La course à l’Europe est vouée à l’échec pour l’OM ?

Sur le plateau de Téléfoot dimanche matin, Rio Mavuba n’a pas été tendre envers l’OM de Jean-Louis Gasset. Du point de vue de l’ancien joueur du LOSC, le club phocéen est dans une telle dynamique négative que tout tombera à l’eau d’ici la fin de la saison, que la septième place soit qualificative pour la Ligue Europa Conférence grâce à une victoire du PSG ou non. « L’OM n’arrive même pas à gagner chez les plus faibles. C’est l’une des pires équipes de Ligue 1 à l’extérieur. Quand on voit le match qu’ils ont produit à Lille, on a rien vu, rien senti. Ils ont eu deux matchs entre Paris et Lille pour essayer de raccrocher le wagon européen. Ils ne le font pas, il n’y a pas de sursaut, pas d’orgueil, ils prennent des buts d’enfants, trop d’erreurs individuelles, pas assez de concentration. Je pense que cet OM ne peut même pas espérer cette septième place si le PSG gagne la Coupe de France ». 

Articles liés