Voix légendaire des matchs de l'OM, Avi Assouly nous a quittés à l'âge de 74 ans. Un décès soudain qui a mis toute une ville en émoi. Ces dernières heures, les hommages se sont succédé. Passé par la cité phocéenne en tant que joueur et entraîneur, Didier Deschamps a tenu à publier un message ce vendredi matin.

La disparition brutale du journaliste Avi Assouly a secoué Marseille. Voix légendaire de France-Bleu Provence, le journaliste avait commenté les plus grands exploits de l’OM dans les années 90. Comme indiqué par Basile Boli, une partie du club s’en est allée avec lui ce vendredi.
«Ils sont faits pour être ensemble», le coup parfait annoncé à l'OM ?
— le10sport (@le10sport) February 15, 2025
➡️ https://t.co/buoCfq3kX4 pic.twitter.com/3at1J9D9v1
Les légendes de l'OM rendent hommage au journaliste
« C’est un témoin de la vie de l’OM qui vient de partir. Il était attaché au club, à Marseille. Il a tout connu ici, le pire comme le meilleur. Il était tellement attachant, toujours avec le sourire, le petit mot pour brancher. Mon Avi... » a confié l’ancien membre de l’OM. Didier Deschamps a tenu aussi à rendre hommage à Assouly, mort dans son sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi.
« L'OM a perdu une de ses grandes voix »
« J'apprends avec une très grande tristesse la disparition brutale d'Avi Assouly. J'ai connu Avi quand je suis arrivé à Marseille en 1989. Avi était une personnalité marquante, qui ne pouvait laisser personne insensible. Comme beaucoup de joueurs ou d'entraîneurs passés par l'OM, j'ai été frappé, d'emblée, par son ton singulier, sa passion contagieuse. Avi avait fait preuve de beaucoup de courage pour se relever après le drame de Furiani. C'était un journaliste bienveillant, surtout avec ceux qui défendaient les couleurs de son club de cœur. Sa popularité à Marseille ne s'est jamais démentie. J'adresse mes condoléances émues à sa famille et à ses proches, et partage la peine de tous ceux qui l'aimaient. Ce (vendredi) matin, l'OM a perdu une de ses grandes voix » a publié le sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes de La Provence.