Un an après Willian Pacho, le Paris Saint-Germain a décidé de frapper un très gros coup en défense, avec le transfert de Illya Zabarnyi de Bournemouth. La dépense a été importante, mais l’international ukrainien n’a pas vraiment convaincu lors de la première partie de saison, ce qui n’a pas manqué de déclencher une vague de critiques.
Après son titre historique en Ligue des Champions, le PSG a décidé de ne pas modifier son effectif, sauf à quelques postes clé. Ainsi, on a vu Illya Zabarnyi débarquer en provenance de Bournemouth pour la modique somme de 66M€, ce qui est le sixième plus gros transfert de l’histoire du club parisien.
Le flop Zabarnyi ?
Les attentes étaient énormes pour les débuts de Zabarnyi, qui n’a toutefois pas montré un visage très séduisant lors de ses six premiers mois au PSG. Une situation qui fait énormément parler, même dans le pays natal du défenseur central. « Les exigences sont très élevées dans un club de ce calibre » a expliqué l’ancien international ukrainien Edmar Galovskyi.
« La pression est énorme, mais Zabarnyi la gère bien »
« Il doit prouver sa valeur au quotidien » a poursuivi celui qui dirige actuellement l’équipe olympique du Kyrgyzstan, dans un entretien accordé à Footboom1. « Il a été à la hauteur depuis son arrivée. Maintenant, il doit maintenir ce niveau, ce qui implique de travailler encore plus dur. C'est normal à ce niveau. La pression est énorme, mais Zabarnyi la gère bien ».