Deschamps : L’appel pour signer à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien international français et membre des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas a révélé qu'il aurait pu signer à l'OM au début des années 2010. A la tête du club phocéen, Didier Deschamps l'avait sollicité avant de finalement opter pour Jérémy Morel. Désormais sur La Chaîne L'Equipe, il est revenu sur l'appel de l'actuel sélectionneur de l'équipe de France.

Désormais retraité et chroniqueur pour la Chaîne L’Equipe, Benoît Trémoulinas a évoqué sa carrière au cours d’un entretien accordé à Colinterview. L’ancien joueur a notamment révélé qu’il aurait pu signer à l’OM en 2011. Alors sur le banc marseillais, Didier Deschamps l’avait directement contacté.

Le transfert avorté à l'OM

« Je commence à me poser des questions, à me demander si ce n’est pas la fin d’un cycle. On me propose l’OM quand Morel signe à Marseille en 2011. On était en concurrence pour prendre le poste. Deschamps et Anigo m’avaient appelé » a confié Trémoulinas.

« J’avais encore envie de rester »

Mais à ce moment-là, il ne souhaitait pas spécialement quitter Bordeaux. « Je n’étais pas chaud. Je voulais rester à Bordeaux. Et puis, il y a une rivalité entre les Girondins et l’OM. J’avais encore envie de rester parce qu’il y avait une base qui était encore là avec Alou Diarra par exemple. Il y a eu quelques idées de départ, mais pas plus que ça » a lâché Trémoulinas.

Articles liés