Revenu tardivement de sélection, Leonardo Balerdi était sur le banc et n’a pas participé à la victoire de l’OM face à Lorient vendredi soir (4-0). Roberto De Zerbi a titularisé Facundo Medina, Nayef Aguerd et Benjamin Pavard face aux Merlus, un trio qui a marqué des points et le technicien italien risque d’avoir des choix difficiles à faire lors des prochaines rencontres.
Arrivés en fin de mercato à l’OM et alors qu’ils ont ensuite rejoint leur sélection, Benjamin Pavard et Nayef Aguerd étaient tous les deux titulaires vendredi soir, lors de la victoire de l’OM face à Lorient (4-0). Associés à Facundo Medina, dont c’était également les débuts, lui qui était blessé pour les trois premiers matchs de championnat, le Français et le Marocain ont réalisé une prestation solide défensivement et ont même été buteurs.
« Je suis content car quand je regarde notre effectif, il n’y a que des joueurs de haut niveau »
Comme l’a expliqué Roberto De Zerbi en conférence de presse après la rencontre, c’est un système hybride qu’il a mis en place : « Nous sommes à quatre en phase défensive et à trois en phase offensive. Medina a fait ce qu’il a toujours fait depuis qu'il est avec nous. Emerson pourra aussi jouer à la place de Medina. Je suis content car quand je regarde notre effectif, il n’y a que des joueurs de haut niveau. »
Balerdi déclassé dans la hiérarchie ?
Leonardo Balerdi quant à lui n’a pas participé à cette rencontre. Titulaire dans la nuit de mardi à mercredi avec l’Argentine contre l’Équateur (1-0), le capitaine de l’OM est revenu tardivement de sélection et est resté sur le banc. Le défenseur de 26 ans était déjà la cible des critiques après son début de saison raté et a vu ses concurrents marquer des points, alors que deux rencontres importantes attendent l’OM, mardi en Ligue des champions face au Real Madrid et le week-end prochain contre le PSG. Reste à savoir quels seront les choix de Roberto De Zerbi, qui pourrait être tenté de reconduire un trio défensif qui a bien fonctionné, mais c’est un véritable casse-tête qui attend le technicien italien.