menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 «C’est illégal» : Cette très mauvaise nouvelle qui rend fou Fabien Galthié
  2. 02h00 Transfert XXL au PSG : Mika Godts se régale déjà loin de Paris !
  3. 00h00 L’IA révèle déjà le successeur de Fabian Ruiz au PSG : C’est un joueur de l’équipe de France !
  4. 23h00 Kylian Mbappé : Record battu avec l'équipe de France, lui-même ne s'y attendait pas !
  5. 22h00 Avant l'équipe de France, Zinedine Zidane a recalé une autre sélection !
Cristiano Ronaldo : L'annonce à l'OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, quelque peu à la surprise générale, Adrien Rabiot a fait son grand retour en France. En effet, l'ancien du PSG s'est engagé avec la Juventus après ses 5 années passées sous le maillot de la Juventus. Des saisons en Italie que Rabiot ne va pas oublier de sitôt, lui qui a notamment eu la chance de pouvoir côtoyer Cristiano Ronaldo dans le Piémont.

Parti tenter sa chance en Italie après sa fin compliquée avec le PSG, Adrien Rabiot aura donc passé 5 saisons avec la Juventus. Une expérience de l'autre côté des Alpes qui aura métamorphosé l'international français. Il faut dire qu'au sein de la Vieille Dame, Rabiot a dû adopter une éthique de travail qu'il n'avait pas et il a pu compter sur certains modèles. Et pas n'importe lesquels... Du temps où il était joueur de la Juventus, celui qui est aujourd'hui à l'OM a évolué notamment avec Cristiano Ronaldo et forcément, Adrien Rabiot n'a pu que prendre exemple sur le quintuple Ballon d'Or.

« C'était une étape importante dans ma carrière »

C'est pour The Athletic qu'Adrien Rabiot est revenu sur son expérience à la Juventus aux côtés notamment de Cristiano Ronaldo. Celui qui évolue désormais à l'OM a alors fait savoir : « C'était une étape importante dans ma carrière. C'était une période où j'ai gagné énormément de maturité et où j'ai pris la mentalité qu'ils développent à la Juventus : travail, altruisme, sacrifice. Ce sont des choses que vous apprenez et qui font partie de vous. Mon temps à la Juventus m'a été très utile. Ça m'a permis de grandir ».

« Des exemples pour moi »

« J'ai pu expérimenter de grandes choses, j'ai gagné des titres. Mais c'est aussi les gens avec qui j'ai travaillé, les joueurs avec qui j'ai joué. Je pense aux joueurs qui étaient là quand je suis arrivé : Cristiano Ronaldo, Buffon, Chiellini, Bonucci. Ce sont des joueurs qui ont cette mentalité et qui la transmettent. Ce sont des exemples pour moi », a ajouté Adrien Rabiot.

Articles liés