S’il compte six sélections avec la Belgique, Arthur Vermerren n’a plus été appelé depuis que Rudi Garcia a été nommé sélectionneur des Diables Rouges. Pour le journaliste Vincent Miller, si le milieu de terrain de l’OM est un « grand talent du football belge », il doit encore prouver sa valeur avant de pouvoir s’installer en sélection nationale.
Prêté avec option d’achat par le RB Leipzig cette saison, après s’être révélé au Royal Antwerp et un passage à l’Atlético Madrid, Arthur Vermeeren est un joueur sur lequel l’OM compte à l’avenir. Mais le milieu de terrain âgé de 20 ans représente aussi un grand espoir pour la Belgique, où il retournera mardi à l’occasion de la rencontre de Ligue des champions entre Marseille et l’Union Saint-Gilloise.
«C’est un grand talent du football belge»
« C’est un grand talent du football belge. La saison du titre de champion, il était tout jeune mais déjà l’un des moteurs de l’équipe. Ironie de l’histoire, Antwerp finira premier du championnat juste devant l’Union Saint-Gilloise », a confié Vincent Miller, journaliste pour les médias belges Sud Info et Le Soir, auprès de RMC Sport.
«On espère juste qu’il deviendra l’un des tauliers de l’équipe nationale à l’avenir»
Arthur Vermeeren compte six sélections avec les Diables Rouges, mais sa dernière convocation remonte à novembre 2024, avant la nomination de Rudi Garcia au poste de sélectionneur. « Il doit encore prouver sa valeur au plus haut niveau. La concurrence reste forte en sélection et sa place n’est pas assurée. On espère juste qu’il deviendra l’un des tauliers de l’équipe nationale à l’avenir. Pour le moment, il ne s’est pas encore illustré avec les Diables Rouges et n’a disputé que des bribes de matchs », a estimé Vincent Miller.