Calvaire loin de l’OM, tout est relancé pour Rabiot ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la fin du mercato estival approche, les prochaines heures seront décisives pour l’avenir d’Adrien Rabiot. Toujours écarté du groupe à l’OM, le milieu de terrain français intéresse notamment l’AC Milan. Le club lombard vient de perdre Ardon Jashari sur blessure, ce qui pourrait pousser les Rossoneri à agir dans ce dossier épineux.

L’horloge tourne pour Adrien Rabiot. Si dernièrement, Roberto De Zerbi a entrouvert la porte à une réintégration du Français au sein du groupe de l’OM, l’international de 30 ans pourrait également décider de relancer sa carrière à l’étranger. En effet, plusieurs clubs italiens sont sur ses traces, à commencer par l’AC Milan, entraîné par son ancien entraîneur Massimiliano Allegri.

« Adrien est un garçon pour qui j'ai de l'affection »

Ce jeudi, le coach italien a d’ailleurs évoqué la rumeur Rabiot en conférence de presse. « On ne s'est pas appelé récemment ni pendant les vacances. Adrien est un garçon pour qui j'ai de l'affection. Par ailleurs, quand il est arrivé à la Juventus en 2019, moi je suis parti, mais c'est un joueur de Marseille. La seule chose que je peux dire est que je suis lié d'affection à lui, parce qu'on a travaillé ensemble ensuite », a révélé Allegri.

La blessure de Jashari va relancer le dossier ?

Mais d’après les révélations de CalcioMercato.com, ce dernier serait bel et bien intéressé par Adrien Rabiot. Si la situation du Français reste floue, l’AC Milan vient de perdre sa recrue estivale Ardon Jashari sur blessure. Victime d’une fracture du péroné, le Suisse va manquer les deux prochains mois de compétition, ce qui pourrait pousser le club milanais à accélérer pour Rabiot. A suivre...

Articles liés