Adrien Rabiot a été évincé de l’équipe première de l’OM suite à sa bagarre « d’une violence extrême » selon Pablo Longoria avec Jonathan Rowe. Sa mère, qui officie en tant que représentante du milieu de terrain, s’en est publiquement pris à l’Olympique de Marseille pour une gestion de la situation qu’elle juge hypocrite au vu de certains agissements de Longoria et de Medhi Benatia la saison dernière. Pour Daniel Riolo, Adrien Rabiot aurait dû calmer le jeu.
La semaine dernière, Véronique Rabiot a multiplié les prises de parole dans les médias. Initialement via RTL dès le mardi 19 août pour expliquer que l’OM ne voulait plus de son fils après son altercation avec Jonathan Rowe dans le vestiaire à Rennes dans la foulée de la défaite marseillaise (0-1). Pour La Provence, la mère et représentante du milieu de terrain de 30 ans réglait ses comptes avec le président Pablo Longoria qui criait à la corruption en Ligue 1 la saison passée, avec Medhi Benatia qui s’en était pris aux arbitres ou encore le choix de l’OM d’offrir une seconde chance à Mason Greenwood alors qu’il avait battu sa compagne à Manchester United. Et ce, alors que les dirigeants de l’Olympique de Marseille mettaient en avant le respect de l’institution pour justifier l’exclusion définitive d’Adrien Rabiot survenue en milieu de semaine dernière.
«Il n'était pas obligé d'arriver à une solution en extrême en mettant sa mère dans la sauce»
Le mercato estival fermera ses portes le 1er septembre prochain et Adrien Rabiot devrait rebondir dans un autre club d’ici-là. Sur les ondes de RMC pour l’After Foot, Daniel Riolo a regretté qu’Adrien Rabiot n’ait pas pris la parole en laissant sa mère « dans la sauce » médiatiquement parlant. « Honnêtement, il n'était pas obligé d'arriver à une solution en extrême en mettant sa mère dans la sauce. C'était largement possible de dire qu'il regrettait et qu'il s'excusait de ce qu'il s'est passé dans le vestiaire ».
«C'était possible, mais visiblement, il n'a pas voulu le faire»
Selon Daniel Riolo, Adrien Rabiot aurait pu adopter une ligne de défense qui aurait apaisé la situation électrique entre sa mère et l’OM, mais est resté les bras croisés. Une erreur de sa part du point de vue de la vedette de l’After Foot. « Et que les paroles de sa mère, ce sont les paroles d'une mère qui défend son enfant et quand on défend son enfant, on a parfois des mots qui dépassent la pensée. C'était possible, mais visiblement, il n'a pas voulu le faire ».