Alors qu’on connait la rivalité entre l’OM et l’OL, dimanche dernier, avant l’Olympico, ça a dégénéré. En effet, sur le chemin du Vélodrome, les bus des Gones a été sévèrement attaqué. Des dizaines de projectiles ont été lancés par les fans marseillais, les vitres du bus ont explosé, ce qui a eu pour conséquence que Fabio Grosso soit gravement blessé puisqu’il est arrivé au stade la tête pleine de sang. Présent dans le bus de l’OL, Jake O’Brien a raconté comment il avait vécu les événements.
Le premier Olympico n’aura donc finalement pas eu lieu. En effet, la rencontre entre l’OM et l’OL a été reportée à une date ultérieure. Et pour cause… Les Lyonnais ont été attaqués sur le chemin du Vélodrome et Fabio Grosso a gravement été blessé à la tête en recevant des projectiles et des éclats de verre.
OL : Aulas accuse l'OM après les incidents https://t.co/9u27I6gfIH pic.twitter.com/AwAj5yXaQ8
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
« Ça arrivait sur toutes les vitres »
Dans des propos accordés à The Athletic, Jake O’Brien est donc revenu sur l’attaque du bus de l’OL. Le défenseur lyonnais a alors expliqué : « On avait nos casques, nous écoutions de la musique quand tout d’un coup, il y a eu un grand boum. Au départ, je n’avais aucune idée car ma musique était forte puisque ils ont lancé des pierres et des objets à travers les vitres. On a levé la tête et ça arrivait sur toutes les vitres ».
« Il fallait juste se couvrir la tête jusqu’à ce qu’on arrive au stade »
« Il y avait ces centaines de fans de l’OM. Certains portaient des cagoules. La police qui nous escortait ne pouvait pas faire grand chose. Il fallait juste se couvrir la tête jusqu’à ce qu’on arrive au stade. (…) Nous ne savions par que les entraîneurs étaient blessés car on avait tous les têtes baissées. Mais quand on est descendu du bus, on a réalisé qu’il y avait des personnes sévèrement blessées, surtout notre entraineur », a poursuivi Jake O’Brien.