Vendredi, l’Olympique Lyonnais s’est bien repris sur la pelouse du FC Metz (2-1), qui avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Georges Mikautadze dès la 13e minute. Une défaite qui enfonce un peu plus le club au classement et qui a excédé Laszlo Bölöni, s’en prenant verbalement à un journaliste.
Avec neuf défaites en dix matches, le FCMetz n’y arrive pas et se dirige doucement vers la Ligue 2. Le sursaut aurait pu arriver face à l’OL vendredi, les hommes de LaszloBölöni ouvrant la marque rapidement grâce à GeorgesMikautadze. AlexandreLacazette (45+1e) et SaïdBenrahma (60e) ont toutefois mis fin aux espoirs messins. Alors que le FCMetz pourrait être lanterne rouge de Ligue 1 au terme de cette 23e journée, son entraîneur a eu un échange tendu avec un journaliste après la rencontre.
Vidéo de la drôle d'attitude menaçante de László Bölöni (entraîneur de Metz) vis-à-vis du journaliste de Canal+ après une question sur son avenir suite à la défaite à domicile ?Extrait diffusé dans Soir de Ligue 1 sur C+ Sport 360. pic.twitter.com/U46cFh5slo
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 25, 2024
« Quand tu poses des questions si stupides… »
Interrogé par Canal+, LaszloBölöni a très peu goûté aux questions posées durant l’échange concernant notamment son avenir à la tête du FCMetz et n’a pas hésité à le faire savoir dans des propos captés par les caméras de la chaîne cryptée. « Ecoute-moi! Quand tu poses des questions si stupides, si provocatrices... 'Quand est-ce que tu vas être viré?' C'est ce que tu demandes pratiquement. Et tu rigoles! », a lancé l’entraîneur de 70 ans.
« Tu mérites une gifle »
Le journaliste s’est défendu face aux attaques du technicien roumain. « Non! Je ne voulais pas vous vexer Monsieur. Ce n'est pas le but, a-t-il répondu, sans convaincre Bölöni, quittant la salle d’interview après avoir lâché : « Tu mérites une gifle, mais… », a rétorqué Bölöni. « Je ne veux pas vous vexer Monsieur. Ce n'est pas l’objectif », répéta dans la foulée son interlocuteur. « Non, non ! Bien sûr, bien sûr », conclut le Messin en pliant bagage.